UN MARCHAND DE COULEURS

Spécialiste des Beaux-Arts, ADAM fût créé en 1898 en plein cœur de Montparnasse et de ses ateliers d’artiste. Ce qui était au départ une droguerie, se transforma au fil du temps en marchand de couleurs sous l’impulsion d’Édouard ADAM, le petit-fils du créateur.

Ami de nombreux artistes, il développa un rayon beaux-arts et -fait remarquable pour l’époque- mis les produits en accès libre permettant ainsi aux clients de les manipuler alors que ses concurrents les rendaient inaccessibles en les plaçant derrière des comptoirs.

ADAM, marchand de couleurs depuis 1898.

Les beaux-arts à l'honneur

De plus, ayant à cœur de répondre à toutes les demandes de ses clients, même les plus spécifiques, ADAM se mit rapidement à développer des solutions sur-mesure en plus de ses activités de marchand de couleurs et de fourniture de beaux-arts.

Les beaux-arts sous toutes leurs formes au cœur de l’ADN d’ADAM

Les produits emblématiques

Parmi ses produits les plus connus, on peut noter le médium qu’il mit au point pour son ami Yves KLEIN afin d’obtenir le bleu plus connu sous le nom d’IKB ; les vernis mates qu’il créa pour CALDER et TINGUELY ainsi que tous ces produits qui permirent à Nikki de SAINT-PHALLE, DUBUFFET, SOULAGES, CÉSAR… de créer des œuvres à la hauteur de leur talent. Depuis, ADAM ne cesse de placer la création au cœur de son activité proposant autant de produits que de conseils spécialisés dans les différents domaines des Beaux-Arts.

Associé au medium ADAM, le pigment bleu outremer permet d’obtenir le bleu créé par Edouard ADAM pour Yves KLEIN